RÈGLES POUR LE DIAGNOSTIC RAPIDE:

Sur la base des valeurs d’émission typiques, le spécialiste du diagnostic qualifié peut rapidement faire une déclaration sur les causes possibles de leur «anomalie». Pour vérifier, le moteur doit être assez chaud pour s’assurer que le catalyseur / convertisseur catalytique peut également effectuer sa tâche.

L’APERÇU DU DIAGNOSTIC D’ECHAPPEMENT:

Causes possibles des valeurs élevées de HC:

combustion incomplète avec un moteur froid (éteindre la flamme dans les zones de bord froid de la chambre de combustion)
Mauvais fonctionnement ou performance d’allumage insuffisante, par exemple en raison de bougies défectueuses ou usées et de câbles d’allumage. Avec des erreurs d’allumage, les valeurs de HC et d’O2 fluctuent
Erreur de préparation du mélange (mélange trop riche / trop pauvre); temps d’allumage incorrect; mauvaise synchronisation (chevauchement important des soupapes)
faible compression
Dilution de l’huile du moteur par le carburant imbrûlé (beaucoup d’opération à courte distance!)
consommation élevée de pétrole; Convertisseur catalytique / convertisseur catalytique utilisé / défectueux

Cause possible de fortes valeurs de CO:

La vitesse de ralenti est trop faible
Mélange trop riche (par ex. Filtre à air pollué, pression de carburant élevée, différentes quantités de carburant dans les cylindres individuels, etc.)
Sondes lambda – contrôle défectueux
Convertisseur catalytique / convertisseur catalytique utilisé / défectueux

Causes possibles des valeurs élevées d’O2:

Sondes lambda – contrôle défectueux
Mélange trop pauvre (par exemple, système d’admission / fuite du système d’échappement, pression de carburant trop basse, systèmes d’injection d’air secondaire constamment actifs, etc.)
Fonction Catalyseur / Catalyseur insuffisante
“Dilution des gaz d’échappement” (fuite du système d’échappement, fuite de la conduite de décharge vers le testeur AU, sonde d’échappement pas assez loin dans l’échappement, système d’injection d’air secondaire constamment actif)

Cela dit la valeur lambda:

Lambda = 1: le mélange brûle de façon optimale. 1 kg de carburant est brûlé avec 14,8 kg d’air. A lambda = 1, le catalyseur / convertisseur catalytique convertit environ 95% des polluants
Lambda> 1: Mélange trop maigre
Lambda <1: mélange trop riche Notre gamme comprend des catalyseurs catalyseur d'échange (de secours) pour les moteurs à essence et diesel, Metallkats non seulement pour les sports automobiles avec homologation FIA, moto Kats, sondes lambda, avec prise universelle et originale, Y-joints et tuyaux flexibles. Droits d'auteur: Tous les noms de sociétés, de produits et de marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et sont généralement protégés par des marques, des brevets ou des modèles déposés.